top of page

Katherine Gouin - Soprano

Le chant pour Kath, c'est comme la simplicité pure de la poésie de Bobin... « Le bonheur, ce n'est pas une note séparée, c'est la joie que deux notes ont à rebondir l'une contre l'autre. »

 

Dès son tout jeune âge, son oncle René l'entraînait à reconnaitre les notes du piano pour aiguiser son oreille... Déjà à ce moment, la justesse de sa voix cristalline laissait entrevoir la passion qui allait se tailler une place de choix en elle et au sein de la joyeuse équipe de Kapâlam comme soprano. Katherine, c'est aussi une développeuse «de souche». Originaire de son bien aimé patelin Camillois, en Estrie, elle porte fièrement son coin de pays et la communauté qui l'anime et ne manque pas une occasion pour inviter les gens à venir les découvrir d'eux-mêmes. C'est d'ailleurs au sein d'Inode Estrie, stratégie régionale pour l'accueil et l'établissement, qu'elle oeuvre à plein temps à l'accompagnement de municipalités au sein du P'tit Bonheur de Saint-Camille.

 

Adepte des mots et de la francophonie, elle craque surtout pour la chanson à texte québécoise et pour la poésie des grands de ce monde qui ont marqué notre histoire... Les Leclerc, Vigneault, Desjardins, Séguin, Rivard... Et plus récemment les Mara Tremblay, Fred Pellerin, Pierre Lapointe, Yan Perreau, Jorane et tant d'autres... Des êtres qui touchent avec leurs mots, tant par leur beauté que leur profondeur vraie...

 

« Vous ne reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. » Extrait de L'inespérée de Christian Bobin.

bottom of page